Boualem. Belhadri

A l’approche du mois du ramadhan, un important élan de solidarité, tous azimuts, est lancé par des bénévoles de plusieurs horizons sociaux professionnels. Avoir une banque de sang pour les besoins des hôpitaux durant la première semaine du mois sacré est une oeuvre de bienfaisance pilotée par le médecin Bakhit en étroite collaboration avec un nombre important de militants du secteur de la santé.
En effet il s’agit-là, d’une opération de collecte de sang ramadhanesque pour doter les hôpitaux du Docteur Benzerdjeb, Ahmed Medaghri et la policlinique. Selon l’orateur la première semaine du ramadhan est caractérisée par des flux importants de malades dont principalement ceux atteints de maladies chroniques (diabète et HTA).
Le groupe de bénévoles piloté par le docteur Bakhit vient en appoint à l’association des donneurs de sang Djaber Ibn Hayane présidée par le Docteur Agha Moradj. Selon le premier cité, pas moins de 600 donneurs de sangs sont répertoriés et prêts à en donner avant et durant le mois sacré du carême.