Oulad Ali Zahra

La cour pénale d’Oran, a prononcée la peine de 01 an de prion ferme à l’encontre d’ G.O.M, un promoteur immobilier inculpé dans une affaire d’émission de chèque sans provision.
Cette affaire a été traitée par les services de la sûreté de wilaya d’Oran suite à une plainte déposée par une victime.
La plaignante a déclaré qu’elle a remis au mis en cause la somme de 600 millions de cts pour l’achat d’un appartement dans l’ensemble immobilier qu’il réalisait, mais qu’elle a fini par se rétracter demandant le remboursement de son argent. Le mis en cause lui a remis un chèque sous condition qu’elle ne l’encaisse qu’une année après. Le délai dépassé, la victime a voulu encaisser son chèque mais elle a découvert que le compte du promoteur immobilier était sans provision. Arrêté le mis en cause, a avoué qu’il a remis le chèque à sa cliente en déduisant les 15% de la condition du désistement, mais qu’il n’a pas eu le temps de vendre son appartement afin qu’elle puisse récupérer son argent.
Notons que le mis en cause est poursuivi dans plusieurs affaires où des souscripteurs à son projet immobilier lancé en 2015 et à l’arrêté depuis plusieurs années demandent la récupération de leur argent totalisant plus de 28 milliards de cts.