A.Sahraoui

Dans le cadre du suivi des préoccupations des citoyens et de la transparence de tout ce qui le concerne, la Wilaya de Tlemcen a mis mardi, à la connaissance de tous les habitants de la wilaya, qu’une plateforme numérique a été mise en place et développée au profit de tous les citoyens afin de faire part de leurs préoccupations sans avoir à subir les tracas du déplacement et ce via Internet.
Ce processus vise à orienter les pétitions vers les autorités compétentes afin de les traiter. Il vise également à fixer les dates de réception, à distance, et à accompagner toutes les demandes qui sont soumises dans ce cadre.Ensuite, la personne concernée est informée par un court message (sms), avec toutes les évolutions qui caractérisent les préoccupations du citoyen, ainsi que de préciser le chemin vers lequel se dirige cette correspondance, et la connaissance de la réponse du dossier déposé.
L’objectif recherché de ce processus est de rapprocher l’administration des citoyens et de lutter contre toutes les formes de bureaucratie qui souvent les épuisent.
Ainsi, chaque citoyen peut accéder à cette plateforme numérique via le lien suivant:https://www.wilaya-tlemcen.dz/doleances