Jalil Mehnane

A l’occasion de la célébration des manifestations du 11 décembre 1960, l’association AjialWahrane (ASAO) de haï Bouâmama a organisé la finale de son tournoi de football pour les catégories Poussins et Benjamins. Cet événement a été également l’occasion pour le Président de l’association Redouane Abouche de rendre un vibrant hommage à l’ancien président de la JS Kabylie, le défunt Mohand Cherif Hannachi, qui nous a quittés il y a quelques jours, des suites d’une longue maladie. Selon Chikh Redouane, « Cet hommage est un geste à travers lequel on a souhaité rendre hommage à l’une des figures emblématiques du football algérien, Hannachi et la JSK ont rendu toute l’Algérie fière durant les années 90 et 2000 grâce aux innombrables titres continentaux gagnés avec l’art et la manière ».
Sur le terrain, les poussins du Club d’Es-Sénia ont battu aux tirs au but leur adversaire de l’Espérance de Hai Sabah.
Lors de l’autre finale du jour, ce sont les benjamins de AjialOran de hai Bouâmama qui se sont imposés également aux tirs au but face àNoudjoum El Hamri.
A la fin de la matinée une cérémonie symbolique de remise de prix a été tenue.
L’association ASAO qui fat ses début dans la formation des joueurs de football rencontre plusieurs difficultés. Selon son Président Redouane Abouche : « Si le terrain de football est disponible, les autres infrastructures manquent, à l’image des vestiaires et des sanitaires, indispensables pour l’accueil des équipes.
À travers votre journal, je lance un appel aux responsables de la commune d’Oran notamment ceux du secteur urbain Bouâmama afin qu’ils réfléchissent à concrétiser ce projet pour le bien de notre secteur El Hassi et Coca et surtout pour le bien de ces enfants qui viennent s’entrainer ici » dira notre interlocuteur.