Sidi El Bachir – Deux filles mineures candidates à la Harga retrouvées par la police

154

Les éléments de police, relevant de la sûreté extérieure de Sidi El Bachir, ont retrouvé deux filles mineures signalés disparues par leurs familles, et ont procédé à l’arrestation de quatre individus impliqués leur disparition.
Selon les informations, les deux mineures ont été manipulés par les mis en cause, qui leur avaient promis de leur faire rejoindre la rive nord de la méditerranée dans une embarcation clandestine.
L’enquête dans cette affaire avait été enclenchée suite à des plaintes déposées par les parents des deux victimes indiquant la disparition de leurs deux filles mineures. Les investigations menées par les éléments de police, ont permis de localiser les deux jeunes filles, révélant par la suite qu’elles ont fait l’objet d’incitation à l’émigration clandestine. Après l’obtention d’un mandat de perquisition et une autorisation d’extension des compétences vers une wilaya limitrophe, les enquêteurs ont réussi à retrouver les victimes et arrêter les personnes impliquées dans cette affaire, dont le chef de la bande. Les services de sécurité ont menée par la suite une perquisition au niveau du domicile du principal suspect, et l’opération s’est soldée par la saisie de d’une somme d’argent de l’ordre de 264 000 Da et une autre somme en devise estimée à 2050 euros, en plus d’une arme blanche (Une épée) ainsi qu’une bombe à lacrymogène. Les quatre suspects ont été présentés devant le procureur de la république près le tribunal d’Oran qui a ordonné leur placement sous mandat de dépôt en attendant leur comparution devant la justice. Les deux filles ont quant à elle retrouvées leurs familles respectives.